Entre Ciel et Mer


Par certains temps, le ciel et la mer s’entrelacent. Ils ne font plus qu’un et les bateaux se mettent à voler dans un monde incertain mais doux. 
La confusion s’installe mais ne peux effacer la beauté et la tendresse de la scène…
 1.

2.

3.

4.

Pour le plaisir une photo de la série Paradis Perdus prise le même jour. 

15 réflexions sur “Entre Ciel et Mer

  1. Bonjour Françoise ! C'est l'heure de l'apéro mais je promets que je n'ai encore rien bu ! Et pourtant, je vois les photos penchées, c'est normal docteur ? La dernière image est très sympa (j'aime beaucoup la composition décentrée à l'extrême) mais je trouve la présence de la texture un peu trop artificielle. Comment dire … C'est comme si elle était là pour combler du vide (surtout dans ce qui devrait être du ciel). Si elle était plus légère et laissait entrapercevoir des nuages ou un dégradé de bleu, je crois que je serais plus à l'aise en contemplant la photo et que je comprendrais d'avantage la notion de « paradis perdu ». Là, je ne vois rien d'autre qu'une barque et je n'arrive pas à comprendre en quoi ça pouvait être le paradis et en quoi il est perdu … Tu pourrais expliquer ? Je suis curieuse 🙂

    J’aime

  2. Bonjour Laurence, effectivement la mer avance avec le bateau…
    pour la dernière photo, je vois ce que tu veux dire sur la présence de la texture. L'idée de la série paradis perdus est la suivante: on a été arraché à un moment de bonheur intense et quand on reprense aux instants heureux on ne sait plus si c'était la réalité (la photo) ou un reve (la peinture ou l'aquarelle).
    voici un lien avec plus de photos de ce travail:
    http://www.fhphotographie.com/paradisperdus/paradisperdus.html

    J’aime

Laisser un commentaire