Pour un Bouquet de Roses


Il est tellement difficile de se séparer d’un bouquet de fleurs. Elles se fanent doucement. On se prépare à leur dire au revoir. 
J’ai refusé cet adieu. Le temps est venu pour moi de me mettre à la nature morte. Pour être franche, c’est mon deuxième essai en la matière. J’ai transformé mon salon en mini studio pour conserver ces fleurs un peu plus longtemps…
Vous allez tout de suite voir qu’elles sont floutées (du moins les 2ères). C’est voulu. J’ai voulu à la prise de vue pouvoir avoir le choix et j’ai aimé le rendu. Cela permet d’insister sur la silhouette et les couleurs. 
Mais je vous laisse avec les stars du jour… 

11 réflexions sur “Pour un Bouquet de Roses

  1. J'aime beaucoup l'effet « parcheminé à l'ancienne » du fond de ces photos . Je trouve également que la 2nde est particulièrement bien réussie ….romantique ou …nostalgique…pourtant je ne suis pas fan des flous. (V.P.)

    J’aime

  2. Tiens je n'ai jamais pensé à le faire. J'ai un bouquet qui arrive au bout, pourquoi pas tenter l'expérience. Mais je dois avouer que j'ai de la peine à trouver l'inspiration avec les natures mortes. Exercice bien réussi en tout cas.

    J’aime

Laisser un commentaire