Des souvenirs oubliés

Le temps passe vite et les souvenirs s’effacent. Parfois ils sont enfuis dans les tréfonds de mes disques durs !

 

J’avais oublié ces photographies argentiques d’Istanbul. J’aime lors impressionnisme. Elles décrivent plus une sensation qu’une image exacte du lieu mais je dois avouer peu m’importe. Les détracteurs du flou vont certainement s’écrier… Désolée.

Le Bosphore était superbe ce jour-là.Le Bosphore, rien que le nom me fait rêver!

 

03090005

03090007

03090008

03090009

03100001

7 réflexions sur “Des souvenirs oubliés

  1. Oups ! Le détracteur de flou arrive ! Par contre les couleurs sont vraiment belles. Quant aux sensations, dans la première photo le regard s’enfonce dans quelque chose de moelleux et doux. Pour la 3 et et la 4 , une dernière photo encore plus « nette » du même lieu ajoutée en série pourrait donner l’impression de quelqu’un retrouvant graduellement la mémoire d’un lieu aimé. La dernière m’évoque du farniente en lunettes de soleil (peut-être en réaction aux 2 degrés du janvier parisien hi hi !).

    Aimé par 1 personne

  2. Des fois ça fait du bien de retrouver des souvenirs oubliés! Les tiens m’évoquent une très belle ville avec ses senteurs et ses bruits que j’avais tellement adoré! Et tes photos sont suffisamment floues pour qu’on ne reconnaisse pas la scène tout en reconnaissant le lieu…je nbe sais pas si je suis clair, mais ça me plait 🙂

    J’aime

  3. Un très beau travail artistique.Les nuances, les choix de traitements… sont fins et judicieux. Et le rendu… une vraie douceur visuelle… Je suis un grand grand fan des 4 premiers clichés!
    Magnifiques photographies…

    J’aime

Laisser un commentaire