Florence et ses Eglises

La ville Florence est, entre autre, connue pour son patrimoine religieux. Les églises sont pléthores et toutes plus belles les unes que les autres.  Santa Maria, Santa Croce ou encore San Miniato, ces noms représentent des œuvres d’art construites par les plus grands architectes italiens. Leurs façades sont de marbre et brillent au soleil. Chacune possède ses propres attraits et ses particularités architecturales : la voute en bois de Santa Croce, le Dôme de Santa Maria ou encore les trois niveaux de San Minialto.
Je vous laisse en compagnie de ces demoiselles.
Santa Maria



 Santa Croce


San Miniato


Publicités

7 réflexions sur “Florence et ses Eglises

  1. Chouette série! Je préfère les photos en n&b qui met particulièrement en évidence le graphisme des bâtiment.La 3 me plaît bien aussi mais je regrette un peu que le sol penche sur la gauche.Bonne soirée.

    J'aime

  2. Sympathiques photos, mais je crois qu'au contraire de Spiruline, je préfère celles en couleurs qui m'apportent plus de mystère. Arf, c'est impossible de contenter tout le monde, n'est-ce pas ? C'est vrai que Florence est une ville absolument magnifique ! As-tu visité sa petite soeur, Luca ? Une vraie perle !

    Sinon, je reviens toujours sur ce problème d'insertion de commentaire. Je suis sûre que tu as moyen de permettre aux gens qui n'ont pas de compte sur google ou tous les autres de ta liste (AIM, wordpress, etc, …) de laisser un commentaire. Parce que là, je crois que tu te prives de beaucoup de gens qui n'ont pas de compte chez ces sites. Et pour ma part, je ne supporte pas cette signature absolument ridicule de « Casella vous salue » qui en plus renvoie sur une adresse qui n'a ni queue ni tête ! Dans tous les autres sites « blogger », il y a toujours cette possibilité de mettre « Nom/URL » et tu es la seule chez qui c'est absolument impossible !
    J'espère que tu pourras résoudre ce problème !

    J'aime

  3. J'ai trouvé effectivement que le noir et blanc convenait particulièrement à ces facades en marbre. Pour la trois c'est un peu intentionelle que la photo soit penchée. je la trouve plus dynamique ainsi … mais comme dit laurence en dessous tout est question de gout …

    J'aime

  4. Merci. Il est vrai que j'aime tout particulièrement la dernière.. Je n'ai malheureusement pas eu la chance de visiter Luca… je regrette. mais après cette première découverte je suis certaine que je retournerai en Toscane. J'en suis tombée amoureuse…

    Le problème des commentaires est résolu. je me suis mise en quete d'une solution après ton message et trouver l'option mal cochée …

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s