La danse des touristes

On ne peut se rendre à Stockholm sans aller voir le Vasa. Il s’agit d’un grand vaisseau de guerre, un trois mats, construit au XVIIème siècle qui coula lorsqu’il fut mit à la mer en 1628. Il resta au fond de l’océan jusqu’en 1961 – année durant laquelle il fut sorti des eaux, entier et encore largement intact. Aujourd’hui, il est exposé dans un musée conçu pour être son écrin.
De nombreux visiteurs se pressent pour admirer ce navire-monument, ce morceau d’histoire qui intrigue et fait rêver. Ils lui tournent autour, le regardent, le photographient, se prennent à rêver de corsaires et pirates. C’est cette danse des touristes que je me suis amusée à figer. Seul un médaillon sur le mur rappelle le lieu. 

Publicités

13 réflexions sur “La danse des touristes

  1. Merci! Pas très longtemps. j'ai du resté 5 mn au début de la visite et j'y suis revenue 5 autres minutes à la fin. J'ai un gros défaut pour la photo: je ne suis pas très patiente et donc rester longtemps à un endroit donné ne m'est pas toujours facile ….

    J'aime

  2. Superbe… le jeu de cache-cache entre la lumière et les ombres, les hommes et les femmes qui passent et ces nuances qui ressortent dans tes cadrages monochromes. Je trouve ta série très belle. Je verrai bien une série de trois photographies sur un mur… 😉

    J'aime

  3. On reconnaît bien ta patte avec cette sérieuse, de l'architecture, des personnages, des n&b très contrastés, un peu de mystère…. J'aime la 1ère et la 10eme notamment parce que sur ces photos, le personnage se détache lisiblement et ne se superpose pas aux piliers des fenêtres.

    J'aime

  4. @Philippe:merci ! J'avoue que la première est aussi une de mes préférées…Je fais beaucoup de noir etblanc en ce moment. il va falloir que je me remette un peu à la couleur ..

    @Spiruline: je ne suis pas sure d'avoir encore une pate (j'aimerais beaucoup) mais c'est vrai que ce sont des éléments que j'aime bien…

    J'aime

  5. Bonjour !

    C'est une très jolie série, pas facile du tout à photographier avec ces piliers très rapprochés et le contre-jour. Mais sur certaines photos, tu t'en sors très bien et les personnages ont une belle « allure « . A très bientôt !

    J'aime

  6. i was well fooled by the medallion assuming that it was a clock and so the whole series felt to me like a statement about time. but perhaps in my mistake it is more so about time. i feel it could be titled beyond time and in this way would transcend my wrongful assumptions.

    what an opportunity, these windows were for you, and how important each person's passing.

    xo
    erin

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s