Gentils Coquelicots Mesdames ♫

Gentil coquelicot Mesdames
Gentil coquelicot nouveau
Gentil coquelicot Mesdames
Gentil coquelicot nouveau ♪♫♪♫…..
Le coquelicot est une fleur sauvage. Il est impossible de l’apprivoiser. Sa couleur irradie et hypnotise. Il est frêle et portant si fort. C’est ces sensations contradictoires que j’ai voulu capter et vous faire partager. 

C’est la première fois que je publie des fleurs sur ce blog. Mes premières photos quand je découvrais mon appareil était des fleurs. Mais aujourd’hui je crains toujours que cela fasse trop kitch ou simpliste. Mais je crois que c’est surtout un sujet extrêmement difficile : comment les rendre originales et restituer leur beauté sans tomber dans le pathos. Je ne dirais pas que ces photos échappent à ces écueils mais j’ai aimé les travailler et je n’ai pas résisté à l’envie de vous les montrer.

9 réflexions sur “Gentils Coquelicots Mesdames ♫

  1. Les photos de fleurs ne sont pas les plus faciles, difficultés de cadrage pour rendre la photo interessante , et la couleur rouge encore moins facile à travailler , dans cet esprit la 3 et la 5 sont les plus réussies avec de bonnes couleurs et un joli rendu des textures , mais ton chois de la désat rend toute la série interessante , Phil

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s