New York la tête en l’air

On ne peut évoquer New York sans que nos pensées vagabondent vers des gratte-ciels aux hauteurs démesurées. 
Lorsque l’on marche dans les rues de  New York, on ne fait pas attention au sol que l’on foule, aux gens que l’on cogne et qui nous bousculent en retour. Non, notre visage est tourné vers le ciel. Nous sommes trop occupés à essayer de deviner le top de ces buildings pour faire attention à éviter les obstacles de cette jungle humaine. De fait ils sont de toutes les formes et de toutes les couleurs. Ils fascinent par leur grandeur et leur élégance. 
Je vous invite à partager ma vision de ces géants de pierres et de fer. 
1.

 2.

 3.

 4.

5.

6.

7.

8.

9.

 10.

N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en plus grand !
Publicités

11 réflexions sur “New York la tête en l’air

  1. Bonjour !

    Tu t'en douteras, mais ce sont les images des reflets que je prefère, avec une très net coup de coeur pour celle en n&b (la 5ème) que je trouve vraiment originale, toute en suggestions et avec une très forte présence !

    Bravo !

    J'aime

  2. Alors dans un premier temps c'est gentil d'être revenue voir mon blog. Quand j'ai vu « mon charivari photographique » je savais que c'était une vieille connaissance.

    Ensuite: Excellente idée et démarche de prise de vue concernant NY. C'est tellement plus sympa que les photos qu'on voit habituellement.
    Dans le même ordre d »idée il y a un photographe sur Lyon qui s'appelle Eric Forey (Kala photographie il me semble) qui fait de la photographie urbaine dans cette idée là et c'est juste super chouette. Regarde un peu ce qu'il fait sur internet je pense que ça va te plaire. Il est régulièrement cité à droite et gauche. Il est soit disant amateur, tant mieux pour les pros, on n'a pas besoin qu'un amateur comme lui s'installe il va nous piquer tous les contrats 😛

    J'aime

  3. @Gwennaelle: je t'en prie je vérifie régulièrement s'il n'y a pas quelque chose de nouveau. sinon je vais aller de ce pas voi ce que fais le photographe dont tu parles. je suis toujours curieuse de decouvrir de nouveaux talents et inspirations.

    @Spirulime: Il faut dire qu'avec les building il faut changer d'approche sinon cela devient un peu repetitif ….

    @Donlope: Merci! j'ai du mal à resister aux points de vue connu. Certains sont tellement beaux… Je suis contente pour les photos 2, 3 et 9. J'aime que les gens qui passent aiment des photos difféerentes. cela donne des points de vue variés et c'est plus sympa pour échanger…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s