Les sirènes de la smartphotographie


Je viens de céder aux sirènes de la smartphotographie. Alors que je voue parle j’ai installé instagram sur mon téléphone et je m’amuse ! J’aime l’aspect ludique de ce type de photographie. On crée des images avec pas grand-chose.  On oublie la technicité pour se concentrer sur l’image elle-même. C’est appréciable à une époque ou les capacités des appareils photos  ne cessent de se décupler. On retrouve le plaisir simple de prendre une photo même si j’avoue le clic du déclenchement me manque. Je ne sais pas encore si je vais uniquement me laisser porter par un effet de mode ou si cela débouchera sur quelque chose de plus sérieux mais en attendant je profite. 
Voici donc mes premers essais avec un smartphone … Soyez indulgents !
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

Publicités

7 réflexions sur “Les sirènes de la smartphotographie

  1. L'immense avantage du smartphone, c'est qu'en principe il se promène toujours avec nous et nous permet de prendre des photos que sans lui, on ne prendrait jamais. En ce qui me concerne, il m'exerce l'oeil en tous moments et me permet d'oser sans complexe des trucs un peu foufous, souvent ratés mais parfois vraiment très créatifs.Dans la série que tu nous proposes, j'aime vraiment beaucoup la photo orange et cette belle enjambée, dont le flou nous suggère une marche très dynamique. Continue et « have fun » .-)

    J'aime

  2. Bonjour ! Je suis tout à fait de l'avis de Spiruline et le smartphone est un outil de plus à notre service ! Certains s'en sont fait une spécialité et arrivent à des résultats vraiment surprenants ! Ceci dit, j'y mettrai plusieurs bémols. Tout d'abord la qualité : les photos sont agréables à l'écran mais imprimées … ouïe ! (en tout cas, ce que j'en ai vu !). Le second, et c'est comme tous les appareils photos à « forte personnalité », attention à l'effet répétitif qui peut devenir lassant. Enfin, il arrive parfois (et même souvent) que l'effet prenne le dessus sur la qualité et l'intérêt intrinsèques de la photo. Ceci dit, il est là, toujours sur et avec nous, alors ce serait quand même stupide de ne pas en profiter et donc … TU AS BIEN FAIT !!!!

    J'aime

  3. Je vois que nous suivons le même chemin de découverte du smartphone et des possibilités offertes par les logiciels proposés en application. On réalise des photos ludiques , et bien sûr ça ne remplacera pas la qualité du reflex … mais on ne le transporte pas tous les jours dans son sac vu le poids !!! Joli série qui montre des perspectives intéressantes ! (merci pour le comm'laissé sur le blog qui m'a conduite jusqu'ici !)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s