Essais au bord de mer


Les bords de mer sont toujours fascinants. Je ne résiste jamais à prendre des photos pour le plus grands désagrément des personnes qui m’accompagnent. Aussi quand j’ai eu l’occasion d’y aller toute seule je n’ai pas résisté. Mon appareil dans sous un bras et mon trépied sous un autre, je suis partie. Je m’en suis donnée à cœur joie devant un littoral changeant dont je découvre une nouvelle facette à chaque fois. 
J’ai eu tout mon temps pour expérimenter et j’ai fait des essais avec des accessoires étranges. Voici le résultat avec l’un d’eux …

Publicités

8 réflexions sur “Essais au bord de mer

  1. Eh oui, notre passion contrarie parfois les personnes qui nous accompagnent… je suis curieuse de savoir quel accessoire « étrange  » tu as utilisé. A mon goût, les premières photos sont un peu trop voilées mais il me semble déceler une texture sur certaines d'entre elles. Mes préférées sont l'avant dernière et la dernière (perso j'ajouterais un chouillas de contraste en plus).Ces ambiances maritimes hors saisons sont séduisantes.

    J'aime

  2. Honnêtement ce voile me gène un peu , il ne génère pas assez de flou pour moi , seule la 5° retient positivement mon attention , sans doute parce que c'est la plus lumineuse .
    Quoiqu'il en soit je respecte tes essais et je t'encourage à continuer dans cette voie .
    Désolé , Phil

    J'aime

  3. Et bien moi j'aime bien l'effet ! Le seul truc dommage c'est la texture du tissu qui n'est pas très esthétique et qui crée ces sortes de lignes. Si je n'avais pas lu ta réponse, j'aurais sérieusement envisagé une prise de vue sans objectif, tu sais, les fameux pinhole. C'est très facile à se fabriquer et ça a à peu près le même rendu, mais sans les textures du bas 🙂

    J'aime

  4. J'aime pôôô le flouuuu …. Mais le but est-il de plaire ? J'ai remarqué au fil du blog que le « flou » peut créer un véritable effet de « malaise ». Cette fois, la luminosité, la douceur des couleurs et la nature particulière de ce flou m'évoquent plutôt la mémoire. Pour moi, ces photos, et en particulier les silhouettes, pourraient très bien illustrer des « souvenirs lointains »…(sensation romantique ). Donc….j'encourage vivement les expériences nouvelles que nous découvrons toujours avec plaisir!(V.P.)

    J'aime

  5. Haha Je savais que quand je posterais ces photos je n'aurais pas de résultats unanimes! c'est souvent le cas avec les « expérimentations…

    @Philippe: je pensse que tu n'as pas tort quand tu parle de la texture du voile. il y a de la recherche à fairer à ce niveau. faut il laisser voir la texture ou accentuer le flou. A travailler.

    @Laurence: merci laurence pour ces encouragements. Il faut que je vois pour la texture pour améliorer cela

    @VP: ah je sais bien que vous n'aimez pas le flou… en tout cas je suis d'accord avec vous sur l'idée de mémoire. il y a quelque chose à creuser là.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s