Pendant notre séjour au Vietnam nous avons fait une incursion dans les montagnes à Sapa.
Après un voyage en train de nuit nous découvrons un monde de beauté et de mystère. La brume a envahi les lieux. Elle joue à cache-cache avec nos sens. Elle décide de ce qu’elle nous laissera apercevoir. Son voile se lève douceur et légèreté. Nous entrevoyons des paysages magiques.
1.
2.
3.
4.
5.
La nuit, elle envahit la ville. Seules des silhouettes peuvent être perçues. Elles sont comme des fantômes que la lumière des phares des voitures laisse entrevoir avant de les laisser disparaître dans cette ambiance étrange et fascinante
1.
2.
3.
4.
5.
ton ailleurs magnifique.un monde insaisissable..un article où l'on a envie de se poser.. merci.
photodilettante
J’aimeJ’aime
On peste souvent contre des conditions météos jugées « pourries » mais on a tort. Photographiquement, elles apportent beaucoup d'ambiance, caractère et de mystère à nos images. Ta série en est la preuve. La photo 1 de nuit est ma préférée pour sa composition minimaliste et l'exotisme qui s'en dégage.
J’aimeJ’aime
@photodilettante: merci! c'était superbe
@Christine: je suis de tout à fait de ton avis. dès que brume et brouillard apparaissent je suis dehors à tenter de les capter!
J’aimeJ’aime
Très belles images qui transportent dans un ailleurs qui semble si calme (la présence du brouillard certainement qui rajoute un peu de mystère).
J’aimeJ’aime
@Marie: merci!
J’aimeJ’aime
Très jolie série! J'aime beaucoup les rizières en terrasse, mais également toutes les photos finales dans le brouillard, l'ambiance y est top!
J’aimeJ’aime
@Donlope: merci! j'étais fascinée par cette brume à couper au couteau!
J’aimeJ’aime
Très belle atmosphère dans la dernière partie de la série. Une ambiance inquiétante que l'on pourrait croire sortie d'un jeu vidéo 😉 Joliment vu, et bien fait.
J’aimeJ’aime