Projet Polaroid – 365

Les projets 365 m’ont toujours attirés mais m’ont toujours semblé trop ambitieux. A plusieurs reprises j’avais tenté de m’y mettre en début d’année mais cela n’a jamais été couronné de succès, très rapidement j’abandonnais et me laissais aller à la feignantise un jour de pluie ou de froid. je préférais rester terrée chez moi et abandonnais mon appareil à son sac de protection oubliant de le sortir et même son existence. Ainsi s’envolait toute velléité de projet.

La sortie du déconfinement m’a redonné du courage photographique et avec lui l’idée d’un projet 365 me titillait. Mais connaissant mes exploits passés, je savais qu’il me fallait un angle spécifique pour espérer venir à bout de cette aventure (et ce n’est pas fait!). L’idée germa de le mener au polaroid.

Le sx70 est un de mes fidèles compagnons. Nous faisons route ensemble depuis quelques temps et je suis heureuse de pouvoir le mettre sur le devant de la scène. En outre, nous nous entendons bien et le prendre avec moi quotidiennement est un plaisir. J’espère que vous apprendrez à l’apprécier autant que moi.

Je suis maintenant à deux semaines du début du projet et toujours prête à brandir mon appareil, ce n’est qu’un début mais je le sens positif et je me découvre optimiste.

Je me propose donc de vous faire découvrir ici, toutes les semaines le résultat du projet. Je vous présenterez systématiquement 7 photographies.

Il est évident qu’on ne peut maintenir un niveau constant. Certaines photographies se révéleront plus séduisantes que d’autres, plus réussies ou abouties mais l’enjeu est la continuité et le témoignage du temps qui passe.

Mais place aux images!

Vous pourrais retrouver l’ensemble du projet sur un onglet dédié de mon site internet: http://www.fh-photographie.com/-/galleries/projet-polaroid-365 mais aussi au fur et à mesure son mon compte instagram où mon pseudo est moncharivariphoto

2 réflexions sur “Projet Polaroid – 365

  1. V.P. Un très beau projet, même si le défit s’avère ardu 😉 . Début parfait avec ces photos très réussies. Personnellement je trouve les 2 et 3 joliment poétiques, et la 6ème juste géniale ! Bon courage… on attend la suite avec impatience !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s