Coup de Cœur pour le papier Hahnemuhle photo Rag Bright white

Depuis le début de l’année je fais partie de l’association Paris Val de Bièvre. L‘association nous permet d’utiliser une superbe EPSON 3880 pour imprimer nos photos. Aussi, pour la première fois je découvre mes photos sur du beau papier. Au revoir les développements négatif plus (qui ne sont pas mauvais mais cela n’est pas le même plaisir) et bonjour le Epson semigloss et le Hahnemuhle photo Rag Bright white. Je découvre ces papiers et j’ai eu un coup de cœur pour ce dernier. J’y ai imprimé quelques photos en noir et blanc et je trouve que cela ce papier mat à un effet tout particulièrement séduisant. Il peut rendre et le grain argentique et de beaux aplats. Il les met en valeur.
Je me rends maintenant beaucoup mieux compte de l’importance du papier, de quelle manière il peut transfigurer une photo. 

Publicités

6 réflexions sur “Coup de Cœur pour le papier Hahnemuhle photo Rag Bright white

  1. Bonjour !

    Je découvre vos images à l'instant via le blog de Spiruline. Il semble que votre site soit tout nouveau ? En tout cas, à voir la qualité de la première image, ça me donne envie d'en voir plus ! Alors à très bientôt probablement !

    Laurence

    J'aime

  2. Heu … Il y a un petit problème dans vos commentaires … Impossible d'en laisser un si on est un « indépendant » des divers comptes google, blogger, worpress, etc … Heureusement que j'avais un compte google qui trainait quelque part, mais il renvoie vers n'importe quoi ! « Casella vous salue », c'est quand même pas terrible …

    J'aime

  3. Je suis déjà venue ce matin mais n'ai pas réussi à laisser de commentaire depuis mon bureau. Je reviens ce soir et découvre ces très beaux n&b. Je me réjouis de faire mieux connaissance à travers vos photos. À très bientôt.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s