Il y a peu de temps j’ai été amenée à faire un trajet en train entre Vienne et Prague. Cela m’a donné envie de faire une série que j’appellerais « Sur les rails ».
Lorsque l’on prend le train on sent le voyage. Les paysages qui défilent sont la manifestation du temps qui passent et des kilomètres parcourus.
Chaque panorama a son propre mystère mais on ne peut s’arrêter sur chacun car nous ne faisons que passer. Il en va de même pour les personnes que l’on rencontre au gré des stations et des wagons. Ce sont des silhouettes qui bientôt disparaitront, des étapes avant une arrivée mais aussi et heureusement des souvenirs.
Je ne me suis pas encore décidée entre la couleur ou le noir et blanc pour ce projet. On verra ou mon voyage me mène. Mais pour l’instant voici quelques photos pèle mele.
Tu nous proposes un beau voyage. J'aime beaucoup l'ambiance des gares, toujours un peu hors du temps. Le n&b va bien à cette première étape. Ma préférence va à la 7eme et à la 3eme photo.
J’aimeJ’aime
c'est vrai que le noir et blanc pour un moment hors du temps combien. le choix va etre dur. je note tes preferences. cela donne des idees
J’aimeJ’aime