Immersion en quartier japonais


Paris recèle d’une telle richesse culturelle. J’ai récemment appris que la capitale avait son quartier japonais près de l’opéra. Je me devais d’aller m’y promener. J’y ai découvert beaucoup de restaurants, quelques épiceries et librairies. 
J’ai souvent de grandes difficultés à prendre des personnes en photo. J’ai tenté, lors de cette sortie, de dépasser ces craintes. Les gens étaient très gentils et se faisaient photographié avec facilité et gentillesse.
En tout cas quel bonheur : Ou comment voyager tout en restant chez soi !
 1.

2.

3.

4.

5.

6.

Publicités

26 réflexions sur “Immersion en quartier japonais

  1. Quelle chance de trouver autant d'exotisme à deux pas de sa porte. C'est tout la'vantage de vivre dans une grande ville. Au vu de la série que tu nous proposes, on ne se doute pas de ta difficulté à photographier les gens. Tu parviens à saisir des attudes, des ambiances, des angles différents. On se croirait à Tokyo. Bravo!

    J'aime

  2. Wahouuu …SUPERBE ! Je suis vraiment fan de cette série ! La première photo est très dynamique, son côté graphique étant renforcé de manière amusante par le jeu des reflets . La seconde est parfaite ,le floutage du fond met bien en valeur le portrait (quel regard!).Les autres sont très réussies et s'inscrivent de manière cohérente dans cette atmosphère tokyoïte, on arriverait presque à sentir un fumet de ramen ou de tofu frit au gingembre hummmm … J' A.D.O.R.E cette série !!!(V.P.)

    J'aime

  3. @Spiruline: je pense que l'on est jamais complètement satisfait de son sort car meme si j'adore Paris et y prendre des photos, j'envie tes montagnes et paysage …

    @Donlope: Merci!

    @tatiana: Merci! ce qui etait sympa est que les vitres de certains resto donnaient directement sur les cuisines et les cuisiniers se laissaient photographier … la grosse difficulté était les reflets…

    @VP: merci. C'est un commentaire enthousiaste! heureuse que cela plaise meme si c'est un peu différent de ce que je fais d'ordinaire!

    J'aime

  4. Bonjour !

    Mais c'est bien plus que du portrait volé !! C'est un véritable reportage sur un restaurant japonais ! Arf, tu remues le couteau dans la plaie, j'ai trop trop trop trop envie de retourner au Japon !!!

    J'aime

  5. Une série très convaincante : je découvre à peine ce site et je suis bien résolu de m'y manifester à nouveau. Pour ma part, c'est la 5 qui me plaît tout particulièrement. J'ai un faible pour les ombres chinoises, même lorsqu'elles sont japonaises.

    J'aime

  6. @Laurence: Merci Laurence! je vois que tu utilise le mot « retourné » cela a du etre une belle experience. Prenais tu des photos. je suis aujourd'hui eternellement decu d'avoir été en Chine à un moment ou je n'avais pas encore decouvert ma passion pour la photo…

    @Marco: Bienvenue sur le blog! Je suis heureuse de voir que quelau'un a une preference pour la 5, c'est aussi ma favorite!

    @Tede: Merci! POur la 1ère j'aimais le geste et puis les chaussettes portées comme cela etaient formidables!

    J'aime

  7. @kenziz: merci! mais sur la dernière je devrais enlever, le petit bout de laine sur son epaule. depuis que je l'ai vu je ne vois que lui …

    @Lydia: merci. pour les reflets cela depends des fois je trouve. cela peut etre un avantage comme un inconvénient. ici pour moi c'etait un problème …

    J'aime

  8. J'éprouve moi aussi beaucoup de difficultés à photographier les personnes .. je m'y mets peu à peu ..; lentement . Ce quartier japonnais offre de beaux sujets de photos. peut être une idée de balade lorts de mon prochain séjour à Paris !
    Une très belles série de portrait !
    ( merci ppour le passage sur Fugit et poor le commentaire !)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s