Une Histoire de Parapluies


Oui, je sais vous allez penser que je passe mes soirées à poursuivre les parapluies dès que quelques gouttes de pluie commencent à tomber sur la ville. Ce n’est pas complètement faux mais tout de même exagéré. Mais, j’avoue dès qu’il pleut je suis excitée à l’idée des belles images qui se créent entre les reflets luisants sur le sol et les parapluies qui sortent danser. 
La pluie est une vraie source d’inspiration, on voit notre quotidien différemment, avec plus de poésie. Quel dommage que l’on rentre trempés…

Publicités

20 réflexions sur “Une Histoire de Parapluies

  1. Quand le photographe a la chance de tomber, comme toi, sur des parapluies colorés, c'est que du bonheur. J'aime également beaucoup les manteaux colorés, mais c'est encore plus difficile à trouver. A croire que tout le monde s'habille en noir en hiver;-( L'ambiance de ta première photo avec cette pluie qui « fouette » est extra. Tu réussis à nous placer au coeur de la scène, on se sent presque tout mouillé! BOn dimanche.

    J'aime

  2. @Spiruline: effectivement les manteaux sont encore plus rares. J'ai cependant une attention particulièewa pour les photographes quand je voyage et met souvent un manteau rouge!

    @Marie: Merci… c'est vrai que c'est un risque pour la santé 🙂

    @Tiphanie: Merci! c'est vrai que ce soir là je suis rentrée bien frigorifiée…

    J'aime

  3. Mais c'est que tu nous ferais « presque » aimer la pluie ! … sourire…En tous cas tu nous offres là un festival de couleurs et de très belles ambiances pour notre plus grand bonheur ! Bonne journée Françoise

    J'aime

  4. @Gérard: Merci. elle est un peu différente des deux premières mais j'aime son dynamisme!

    @philippe: je n'avais pas vu le rapport flamenco mais maintenant que tu le dis je vais meme plus loin et je dis: corrida (sans vouloir commencer un débat sur le sujet)…

    J'aime

  5. Bonjour Françoise, merci de ta visite sur mon blogue, je découvre ton univers et je suis ravie. J'adore ce genre de flouté artistique. Ce parapluie rouge ajoute la touche finale à l'image. Je vais revenir te visiter. À bientôt!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s