La Tristesse du décrochage


Tout d’abord je m’excuse de mes dernières absences. Le temps passe sans que je ne m’en rende compte ….
Et puis, j’ai quelques bonnes nouvelles à vous annoncer (mais je vais les distiller dans le temps – je ne vais pas tout vous dévoiler d’un coup tout de même). 
La première d’entre elle : j’ai été sélectionnée pour participer au Festival Photo des Femmes d’Alfortville. J’ai été très fière d’avoir quatre photos exposées dans le cadre de cet évènement. 
Mais voilà, le temps du décrochage est venu. Je suis allée les reprendre hier. Les cimaises étaient vidées, les cadres démontés. C’est une histoire qui se termine. Ces photos ont vécues pendant une semaine sous les feux de la rampe et retombent brusquement dans l’anonymat. Et que faire de ces œuvres que j’aime tant mais que les murs de mon appartement ne peuvent accueillir pour cause de saturation. Elles ont été comme arrachées à une vie qui était faite pour elle. 
C’est la tristesse du décrochage. 
Voici les photos démoralisées …

Publicités

14 réflexions sur “La Tristesse du décrochage

  1. Félicitations pour cette sélection !
    Le contraste sur la première photo est vraiment beau ! et le reflet sur la dernière (je crois l'avoir déjà vue chez toi) est une vraie réussite : teintes, placement du personnage, lignes … ). Un grand bravo !!

    J'aime

  2. Bravo pour cette participation au festival. Moi qui adore les reflets et la matière, j'apprécie beaucoup ta série. Je les trouve chacune très différentes et j'ai un penchant pour la 1, 3 et 4 pour leur composition.

    J'aime

  3. @Marie: merci. J'étais très contente de faire partie de ce festival féminin. je trouve que c'est une bonne initiative pour la journée de la femme! La dernière a souvent du succès. je devrais plus l'expliter…

    @Awena: C'est vraie que je suis aussi une adepte des reflets. c'est surement pour la confusion et la sensation de reve que cela implique souvent. Merci!

    J'aime

  4. Faut pas le prendre comme celà !! Dis toi qu'elles vont rester gravées dans l'esprit de quelques uns et qu'elles vont rester un beau souvenir pour toi ! Elles sont super ces photos la 1 +++ , Phil

    J'aime

  5. Une seconde vie ici, pour nous ravir ! Les trois premières me séduisent complètement à des titres divers. Moins la dernière, trop souvent vue à mon goût. Ton texte est touchant et je comprends tellement ton ressenti pour l'avoir connu…

    J'aime

  6. @Lydia.db: c'est vrai et puis un festival mettant à l'honneur les femmes je ne peut que soutenir (no offense messieurs).

    @Christian: Merci. et merci pour ton commentaire sur le texte. je ne sais pas pourquoi mais cela me touche autant que sur les photos.

    @Tede: merci!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s